Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIPolitiqueLa Première Dame Martine Moïse est de retour dans le pays

La Première Dame Martine Moïse est de retour dans le pays

Port-au-Prince – Samedi 17 Juillet 2021 – Par YPM – La Première Dame Martine Moïse est de retour cet après-midi dans la capitale haïtienne après avoir été admise dans un hôpital en Floride en raison de ses graves blessures par balles lors de l’attaque perpétrée par un “commando (26 Colombiens et deux Américains d’origine haïtienne), armé à son domicile” et qui a coûté la vie à son époux Jovenel Moïse dans la soirée du 6 au 7 juillet dernier.

Atteinte de 3 projectiles, Martine Moïse avait été soignée dans un premier temps dans un hôpital à Port-au-Prince avant d’être évacuée vers la Floride aux États-Unis dans un avion-ambulance.

A sa descente d’avion ce samedi à L’aéroport International Toussaint Louverture, la Première Dame a été accueillie par Ardouin Zéphirin, ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, ami personnel de Jovenel Moïse, et le Premier Ministre a.i Claude Joseph qui était accompagné d’autres membres du Gouvernement.

Avec une nouvelle coupe de cheveux (à la garçonne) la Premières Dame portant un gilet noir pare-balles est apparue très émue et affectée. Un important dispositif de sécurité composé d’élément d’unités spéciales de la polices nationale d’Haïti et d’éléments étrangers, apparemment des américains lourdement armés étaient sur les lieux pour assurer la sécurité de la Première Dame qui doit prendre part aux préparatifs des funérailles de son époux Jovenel Moïse qui doivent être chantées le 23 juillet prochain au Cap-Haïtien.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES