Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITILa Police investit des terrains d’affrontements entre 400 mawozo et Chyen Mechan....

La Police investit des terrains d’affrontements entre 400 mawozo et Chyen Mechan. Des morts sont enregistrés

Port-au-Prince – Par YPM – Depuis le déclenchement des hostilités entre le gang « 400 mawozo » et celui dénommé « chyen Mechan », il y a environ 6 jours, la PNH aurait décidé finalement de prendre le contrôle la situation en vue mettre les bandits hors d’état de nuire.

S’il faut croire le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur Gary Desrosiers, depuis ces dernières 24 heures, plusieurs unités de la PNH sont mobilisées au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac, avec le support des Forces Armées d’Haïti afin de rétablir l’ordre partout où les gangs armés empêchent à la population de vaquer librement à ses activités.

Jusqu’à ce vendredi plusieurs présumés bandits auraient été mortellement blessés par les forces de l’ordre indique Gary Desrosiers qui n’était pas en mesure de fournir de chiffres. Il a fait savoir néanmoins que 3 policiers ont été blessés lors d’une opération menée jeudi.

La PNH dit réaffirmer sa détermination à poursuivre les bandits jusque dans leur dernière retranchement, du moment que toutes les conditions sont réunies en matière de matériels et de ressources.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES