Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITIEconomieLancement des activités de célébration de la fête de l’agriculture et du...

Lancement des activités de célébration de la fête de l’agriculture et du travail

Port-au-Prince – Par YPM – C’est autour du thème « Ann Kore Agrikilti ak Travay pou n gen plis sekirite » que la fête de l’agriculture et du travail sera célébrée cette année en Haïti le 1er mai. La cérémonie de lancement des activités devant marquer cette date, célébrée à travers le monde, a eu lieu ce vendredi 29 avril 2022, au Musée du Panthéon National (MUPANAH) en présence du Premier Ministre Dr Ariel Henry.

Au regard des différentes crises que traverse le monde actuellement, le Premier Ministre Ariel Henry a réitéré la volonté de son Gouvernement de favoriser une « agriculture d’opportunité » reposant sur les capacités naturelles des écosystèmes à produire des aliments sains et nutritifs.

« Nous continuons à croire que l’agriculture représente l’un des principaux secteurs capables de libérer le potentiel de croissance économique de la nation, de réduire les disparités de revenus, les flux migratoires, de stabiliser la gourde et de réduire l’inflation » a soutenu le Chef du Gouvernement.

Pour le Ministre de l’Agriculture et du Travail, Charlot Bredy, la célébration du 1er mai, est très importante dans « l’imaginaire haïtien » en raison de sa signification profonde qui fait rappeler la place de la production agricole dans la construction de la fierté nationale.

Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Odney Pierre Ricot entend faire de ce 1er mai, « un jour de réconciliation , de solidarité nationale , jour, au cours duquel les citoyens haïtiens doivent réellement se sentir engagés à tout faire pour la stabilité sociale, économique et sécuritaire et aussi enclencher le processus de reconstruction du pays.

Lors du lancement des activités de célébration de la fête de l’agriculture et du travail une douzaine de personnalités évoluant dans les secteurs de l’agriculture et du travail ont été saluées et reçu des plaques d’honneur pour leur engagement, leur ténacité pour maintenir en vie la production nationale.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES