Wednesday, July 24, 2024
HomeINTERNATIONALEtats-Unis"La plus importante des visites": Volodymyr Zelensky salue la venue "historique" de...

“La plus importante des visites”: Volodymyr Zelensky salue la venue “historique” de Joe Biden à Kiev

Joe Biden a surpris le monde entier en se rendant à Kiev ce lundi, une visite tenue complètement secrète. Pour le président ukrainien, il s’agit de “la plus importante des visites de toute l’Histoire de l’Ukraine”.

Un moment d’Histoire. Lors d’une conférence de presse organisée à Kiev en marge de la visite surprise de Joe Biden à Kiev, Volodymyr Zelensky a salué “la visite historique” du président américain dans la capitale ukrainienne.

“C’est la plus importante des visites de toute l’Histoire de l’Ukraine. Elle se passe dans la plus difficile des périodes pour l’Ukraine, nous nous battons pour la liberté de l’Ukraine, mais aussi du monde”, a-t-il dit.

“Notre victoire est certaine”
Selon le dirigeant ukrainien, cette visite de Joe Biden “va avoir des effets sur le front côté ukrainien.”.

“C’est un signal très clair que l’attaque russe n’a aucune chance d’aboutir, nous allons défendre nos villes et nos citoyens de la Russie. Notre victoire est certaine, nous avons une vision commune, coordonnée, pour poursuivre la pression sur cet état terroriste qu’est la Russie, par les armes et les sanctions”, a-t-il ajouté.

Au cours de sa visite, Joe Biden a annoncé que Washington fournirait à Kiev un nouveau programme d’aide militaire d’une valeur de 500 millions de dollars, qui doit être dévoilé mardi. Le président américain a également évoqué de nouvelles sanctions contre la Russie, qui seront annoncées cette semaine.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES