Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISportsKaraté: Haiti remporte deux médailles de bronze au tournoi de la Copa Dimitrova

Karaté: Haiti remporte deux médailles de bronze au tournoi de la Copa Dimitrova

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’équipe nationale composée de cinq karatékas dont Guetchina Janvier (-50 kg), Steevenson Romain (-60 kg), Richardson Riche (-67 kg), Jean Roody Adescar (-75 kg), Ricardo Dieujuste (-84 kg) et l’entraîneur Jhonny Fontus, ont fait honneur au pays car deux d’entre eux sont montés sur le podium de cette compétition qui a réuni plusieurs nations le dimanche 27 novembre.
Ricardo Dieujuste (-84kg) et Jean Roody Adescar (-75kg) sont les deux karatékas qui ont décroché les médailles de bronze dans cette compétition. Le président de la Fédération nationale haïtienne de karaté (FNKH) Frantz Délance, a l’issue de la compétition, a félicité ses karatékas pour leurs efforts tout en leur souhaitant de mettre à profit l’expérience qu’ils sont en train d’acquérir en terre voisine.

Le président Délance a également annoncé que ses karatékas resteront sur le sol dominicain pendant deux semaines pour s’entraîner avec l’équipe dominicaine afin de se préparer pour les éliminatoires les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes qui auront lieu du 27 février au 4 mars 2023 au Mexique.

Il est à noter que la participation de l’équipe nationale de karaté à cette compétition internationale et au stage de préparation a été possible grâce au soutien du Comité olympique haïtien (COH).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES