Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsScandale : VertiCast Media Group Ltd (VertiCast) éteint le signal de la...

Scandale : VertiCast Media Group Ltd (VertiCast) éteint le signal de la Coupe du monde à Haïti

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le 19 novembre 2022, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a annoncé que la FIFA avait accordé des droits de diffusion gratuits à Haïti à la demande du Chef du Gouvernement haïtien. Mais ce mercredi 30 novembre, la chaîne étatique n’a diffusé que les vingt premières minutes du match entre l’Australie et le Danemark.

Contacté par téléphone, un cadre de la TNH a déclaré que la société Verticast avait effectivement coupé le signal et c’est pourquoi la TNH ne pouvait pas diffuser les matchs.

Cette société a exigé la somme de 2,5 millions de dollars américains à l’État haïtien pour avoir le signal, mais l’État haïtien, par l’intermédiaire du ministère des Finances et de l’Économie, leur a offert 1,5 million, ce que la société Verticast a rejeté.

Désormais, plus d’un se demande si l’État haïtien cédera aux exigences de cette société alors que les chaînes privées ont piraté les matchs et permettent au peuple haïtien de regarder leurs différentes vedettes.

Rappelons que Guitho Célestin est un membre influent de VertiCast Media Group Ltd (VertiCast).

Dossier à suivre…..

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES