Wednesday, July 24, 2024
HomeGeneralJudo / Championnat panaméricain U13 et U15 :Le judo haïtien présent sur...

Judo / Championnat panaméricain U13 et U15 :Le judo haïtien présent sur le sol dominicain

Port-au-Prince – 10 Novembre 2021 – Par Gérard Bordes – Le judo haïtien bouge. Après avoir organisé son championnat national le 16 octobre dernier, la Fédération Haïtienne de Judo (FHJ) participera du 12 au 14 novembre 2021 aux championnats panaméricain U13 et U15 sur le sol dominicain avec trois judokas dont Olivier Éguar Merelin Denose (U15) en -58 kg, Xavier Juliano Janvier (U13) en -38 kg et Marcel Caneau ( U 13) en 38 kg.

Dr Franto, directeur technique national

Selon le directeur technique national, le Dr Franto Mentor, le jeune Cameau vit aux États-Unis d’Amérique et rejoindra le groupe en République dominicaine. Tandis que les deux autres judokas et certains membres de la délégation quitteront la capitale haïtienne ce mercredi 10 novembre 2021.

Le directeur technique national en a profité pour remercier le Comité Olympique Haïtien (COH) et le Laboratoire National, plus particulièrement le coordonnateur de l’unité de surveillance du Laboratoire National, le Dr Gérard Joseph, qui a permis à la délégation de réaliser les deux tests PCR au coronavirus (Polymerase chain reaction en anglais et Réaction de la chaine polymerase en français).

« Au nom de la Fédération, nous vous remercions de nous avoir permis de faire les deux tests rapidement 48 heures avant notre départ. À notre arrivée, nous devrons effectuer un troisième test PCR au coronavirus », a déclaré le Dr Franto Mentor, directeur technique national de la FHJ.

Voici la liste des membres de la délégation haïtienne pour ce championnat panaméricain de jeunes :

Marcel Caneau (U13) en -38kg, Xavier Juliano Janvier (U13) en -38kg, Olivier Éguar Merelin Denose (U15) en -58kg, Pierre Charles Janvier (Entraîneur), Josué Deprez et Marc Arthur Francilien (Délégués)
Délégué, Paul Caneau, père de l’athlète.

De gauche à droite : Marcel Cameau, Josue Deprez /Photo Courtoisie FHJ
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES