Port-au-Prince, le 4 novembre 2020 . – Le Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, a procédé ce mardi 3 novembre 2020, à l’inauguration du nouveau bâtiment devant loger la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA). La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la CSC/CA Me. Rogavil Boisguéné, du Premier Ministre Joseph Jouthe, du Directeur exécutif de l’UCLBP l’Ing. Clément Bélizaire, de plusieurs hauts commis de l’Etat, de représentants du Corps diplomatique et de personnalités de la société civile.
Il s’agit d’un bâtiment moderne d’une superficie de 15 000 mètres carrés, élevé sur six (6) étages, érigé à la rue de la réunion. Cet édifice comprend entres autres, un espace de stationnement, des espaces de bureaux, des salles d’audiences, d’unités de délibérations, d’espaces d’archivages, d’un auditorat, d’une greffe, d’ascenseurs, de plusieurs blocs sanitaires, d’installations mécaniques et technologiques.
Notons que ce nouveau bâtiment s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour la construction de la cité administrative de Port-au-Prince.
Communication UCLBP
Le discours du Président Jovenel MOISE