Port-au-Prince – Par YPM – Huit individus appréhendés, 4 pistolets parmi lesquels, un fusil d’assaut AR-15, deux véhicules, des téléphones portables, 87 badges avec le logo des FAD’H, 4 insignes de la BSAP saisis, c’est le bilan présenté par la PNH de l’opération menée à Canaan, à l’entrée Nord de la capitale le samedi 2 janvier dernier dans le but de neutraliser un groupe d’individus armés portant des tenues en treillis militaires qui avaient pris le contrôle de la zone, paralysant la circulation, rançonnant automobilistes et passagers.
Le porte-parole de la PNH, Gary Derosiers confirme que lors de cette opération 3 personnes faisant partie des individus en treillis militaires ont été mortellement blessés. Parmi les personnes appréhendées, figure Délius Joseph, un haitianno américain qui vivait dans le Massachusetts (Etats-Unis) et qui se présente comme un chef révolutionnaire pour la libération d’Haïti. Il aurait été contacté par des proches de l’armée dite de terre pour financer le mouvement.
La PNH poursuit son enquête afin de retrouver d’autres individus qui seraient de connivence avec les personnes appréhendées ou faisant partie de “l’armée de terre”.