Sunday, May 19, 2024
HomeHAITIJusticeHaïti - Arrestation par la PNH de l’ex coordonateur de la sécurité...

Haïti – Arrestation par la PNH de l’ex coordonateur de la sécurité Présidentielle,Jean Laguel Civil

Port-au-Prince – Lundi 26 Juillet 2021 – Par YPM – L’ex coordonateur de la sécurité Présidentielle,Jean Laguel Civil, contre qui un mandat d’amener avait a été décerné par le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première de Port-au-Prince, Me Bedfort Claude a été arrêté ce lundi 26 juillet dans la capitale haïtienne. Auditionné dans un premier temps à l’Inspection Générale de la PNH, M. Civil a été conduit au Commissariat de Delmas 33 où il est gardé à vue.

Jean Laguel Civil vient s’ajouter sur une liste de hauts responsables chargés de la sécurité présidentielle qui sont sont sous contrôle de la Police dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Me Reynold Georges qui est l’avocat de Jean Laguel Civil dénoncé l’arrestation de son client qu’il juge illégal. Me Georges a promis de mettre tout en oeuvre en vue d’arriver à la libération de l’ex coordonnteur.

Selon des sources concordantes, le Commissaire du Gouvernement aurait ordonné qu’on amène devant lui en état mercredi prochain Dimitri Hérard, Bastien Conrad, Hubert Jeanty et Clifton Hyppolite, Fontus Renord.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES