Wednesday, June 19, 2024
HomeGeneralHaïti / JO: La jeune taekwondoïste Lauren Anna Lee prend la porte...

Haïti / JO: La jeune taekwondoïste Lauren Anna Lee prend la porte de sortie

Lundi 26 Juillet 2021 – Par Gérald Bordes – Décidément, rien ne va plus pour les athlètes haïtiens aux JO de Tokyo. Suite à l’élimination de la judoka Sabiana Anestor (-52 kg) et de la nageuse de 20 ans Émilie Grand’Pierre au 100m/brase malgré sa première place de sa vague, la liste des éliminés s’est allongée avec la taekwondoïste Lauren Anna Lee (-67kg).

Dimanche soir pour Haïti et lundi matin pour Tokyo, la représentante d’Haïti a perdu son combat contre la Croate Matea Jelic, championne d’Europe (22-2), au Makuhari Messe Hall. Mais lors du match de barrage, Lee a perdu (26-5) face à la Brésilienne Milena Titoneli et du coup elle a dit au revoir à la compétition olympique.

Après ces éliminations, le regard du monde sportif haïtien se tourne vers la boxe avec Darrelle Valsaint Junior (-75 kg) qui devra affronter ce jeudi 29 juillet en huitièmes de finale, à 4h30 am (heure haïtienne) et 5h 30 pm (heure japonaise), le Congolais Tshama Mwenekabwe David, qui a battu le Camerounais Seyi Dieudonné Ntsengue ‘Wilfried en huitièmes de finale.

A rappeler que Darrelle était dispensé dimanche dernier de son premier match car son adversaire avait déclaré forfait.

En plus du boxeur Valsaint Junior, les amants du sport pourront encore assister jeudi, à 6h52 am (Haïti) et 7h52 pm (Tokyo), à la performance du nageur haïtien Davidson Vincent (100m/papillon) au Centre aquatique de Tokyo. Et le vendredi 30 juillet à 9h45 pm (Haïti) et le samedi 31 juillet à 10h45 am (Tokyo), l’athlète Mulern Jean, en athlétisme, fera son entrée sur le 100 m/haies au stade Olympique de Tokyo.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES