Friday, June 14, 2024
HomeHAITIPolitiqueGonaïves : Le bureau départemental du Ministère de l'Economie et des Finances...

Gonaïves : Le bureau départemental du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) incendié

inistèPort-au-Prince – 26 Septembre 2022 – Par Gérald Bordes – Comme annoncé par de nombreuses organisations réclamant le départ d’Ariel Henry, le pays est à nouveau ” lock “, mais la Cité de l’Independance s’est réveillée en feu. Le bureau départemental du ministère de l’Économie et des Finances (MEF) a été incendiée.

Ce matin du 26 septembre, des individus ont pillé et vandalisé le bureau départemental du ministère de l’Economie et des Finances (MEF). Après, ils ont mis le feu. Des barricades ont été érigées en plusieurs endroits de la ville.

À noter que le bureau départemental du MEF est situé à quelques mètres du commissariat de la ville. Et il faut rappeler que la semaine dernière plusieurs entreprises privées, publiques et non gouvernementales ont été pillées.

Par ailleurs, le premier des trois jours de grève annoncés par les syndicats des transports a été observé. Les rues de la capitale et ses environs sont vides, les voitures des transports en commun ne fonctionnent pas, les banques et les maisons de commerce sont fermées. Les observateurs peuvent compter sur les doigts le nombre de voitures privées roulant à toute allure pour éviter les casses.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES