Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIFort National assiégé par des bandits. Des membres de la population fuient...

Fort National assiégé par des bandits. Des membres de la population fuient en masse

Port-au-Prince – Par YPM – Les quartiers de Fort National et de ses environs sont depuis mardi l’objet d’attaques répétées et intenses des groupes de gangs réunis au sein de la féroce coalition “Viv Ansanm”.

Selon des riverains plusieurs maisons ont été déjà pillées et incendiées par ces bandits armés. Des témoignages font état également de morts parmi les résidents de Fort National. Les agents de Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID), logés au Fort National, retranchés dans leur commissariat tentent de résister jusque-là face aux assauts des bandits, et ne peuvent venir en aide à la population du fait qu’ils n’auraient pas reçu l’ordre de la Direction Générale de la PNH d’intervenir si l’on doit se fier aux déclarations des membres de la population.

Jusqu’à ce jeudi après-midi, de nombreux habitants de Fort-National continuaient de fuir leurs maisons par crainte d’être victimes. La prise de Fort National par les bandits armés mettraient en péril tous les autres quartiers de bas-Bourdon, Lalue, Nazon et Bois-Verna qui étaient jusque-là épargnés par les gangs de “Viv Ansanm”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES