Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITICooperationDéploiement de la MMSS en Haiti: le CPT s’entretient avec la Cheffe...

Déploiement de la MMSS en Haiti: le CPT s’entretient avec la Cheffe du BINUH

Port-au-Prince – Par YPM – 8 des 9 membres du Conseil Présidentiel de Transition ont rencontré ce jeudi 16 mai, la Cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haiti, Maria Isabel Salvador pour une séance de travail .

Cette rencontre s’est notamment déroulée sur la résolution 2699 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, autorisant la création et le déploiement en Haïti d’une Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), pour une période initiale de douze mois. Depuis près de 3 semaines, les aller-retours d’avions de l`US Air Force, transportant des matériels dans le cadre de la Mission de la MMSS se sont intensifiés à l’aéroport International Toussaint Louverture.

La construction de la base principale de la MMSS par le Kenya a déjà débuté non loin de l’aéroport avec une présence sécuritaire renforcée par des forces nationales de sécurité du pays et des soldats de l’armée américaine. Selon des sources diplomatiques, les premiers éléments des forces kenyannes devraient commencer à arriver dans le pays à partir de la semaine prochaine. La première composante de la MMSS aura à protéger les installations sensibles du pays dont les ports et aéroports ainsi que certains édifices publics.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES