Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIFootball:Championnat de Futsal de la Concacaf – Haïti sur le sol nicaraguayen...

Football:Championnat de Futsal de la Concacaf – Haïti sur le sol nicaraguayen à la recherche d’un billet pour la Coupe du monde ouzbek

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Une partie de la délégation haïtienne composée de joueurs et dirigeants locaux a quitté la capitale pour se rendre au Cap-Haïtien pour prendre l’avion afin de rejoindre les terres nicaraguayennes pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde ouzbek à Managua (Nicaragua) du 13 au 20 avril 2024. Les Grenadiers qui jouent au Canada vont renforcer le groupe.

Selon une source confidentielle, le sélectionneur américain de l’équipe nationale d’origine grecque Constantine Konstin a entrepris des démarches auprès des autorités consulaires américaines en Haïti pour permettre aux joueurs locaux d’obtenir des visas américains au consulat américain à Tabarre. Ainsi, le sélectionneur Kostin peut compter sur quatorze Grenadiers pour disputer ces éliminatoires dans le groupe A aux côtés du Costa Rica, champion en titre de la Concacaf, du Mexique et du Suriname.

Les Grenadiers débuteront les éliminatoires ce samedi 13 contre le Costa Rica, ils affronteront le Mexique dimanche 14 et le Suriname le lundi 15 du mois en cours. Les deux premières sélections de ce groupe rejoindront les deux premiers des groupes B (Panama, Cuba, Canada et Nicaragua) et C (Guatemala, États-Unis, Trinité-et-Tobago et République Dominicaine) ainsi que les deux meilleurs 3es pour jouer les quarts de finale. Les vainqueurs de ces quarts se qualifieront automatiquement pour la Coupe du monde qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES