Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’équipe nationale senior a réalisé un exploit avant son dernier match du groupe C de la Ligue B de la Ligue des Nations de la Concacaf en battant son homologue de Sint Maarten au Stade Mayagüez ce vendredi 15 novembre, sur le score sans appel de huit buts à zéro.
En première mi-temps, les Grenadiers ont inscrit quatre buts grâce à des réalisations de Frantzdy Pierrot (14e, 24e), Christopher Attys (2e) et Markhus Duke Lacroix (19e). Au retour des vestiaires, ils ont alourdi le score grâce une nouvelle fois à Frantzdy Pierrot (52e) et Duckens Moise Nazon (49e, 58e, pénalty), Mondy Prunier (66e).
Ainsi, avant leur dernier match du groupe C contre Porto Rico prévu le 18 novembre, toujours à Mayagüez, les Grenadiers consolident leur place de leader du groupe C avec 15 points (+21). Un positionnement qui leur permet de faire leur retour en Ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf en 2025 et également de valider leur billet pour la Gold Cup 2025. Rappelons que les Grenadiers ont marqué 26 buts et en ont encaissé 5 en cinq matches disputés dans cette phase de poules.