Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITIFootball/ LourdeS sanctions de la Concacaf contre le Cavaly AS de Léogâne

Football/ LourdeS sanctions de la Concacaf contre le Cavaly AS de Léogâne

Port-au-Prince – 5 Mars 2022 – Par Gérald Bordes – Dans une correspondance datée du 28 février 2022 adressée à Cavaly AS, la Commission de Discipline de la Concacaf présidée par Margarita Echeverría Bermúdez a sanctionné l’équipe de Léogâne pour ne pas avoir participé aux deux matches des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf contre New England Révolution de Boston pour des raisons administratives.

Selon la correspondance, le Cavaly AS de Léogane a violé les articles 4.1.4, 4.4 et 7.2 du règlement des statuts disciplinaires. Ainsi, le Cheval rouge a été condamné à une amende de 30 000 USD pour son retrait de la compétition. Et le comité, selon les articles 2.1 et 7.5, réclame au club léogânais 140 000 dollars, somme qui doit être remboursée à la Concacaf au titre des frais de déplacement pour les deux matchs programmés au Stade Gillette en février dernier. Le Cheval Rouge de Léogâne, actuel champion des Caraïbes, a jusqu’au 3 mai 2022 pour se conformer à ces sévères sanctions de la principale instance du football régional.
En dehors de ces sanctions. Le Cavaly de Léogâne est disqualifié pour participer aux deux prochaines compétitions interclubs de la Concacaf conformément à l’article 7.8 du règlement.

Contacté par téléphone, Guimps Joseph, membre fondateur du Cavaly AS, a déclaré que le comité exécutif du club ferait appel de ses sanctions car le Cavaly avait pris des dispositions pour jouer les deux matches mais le consulat américain lui avait refusé les visas d’entrée sur le sol américain.

« Nous n’avons pas volontairement décidé de ne pas voyager pour rencontrer le New England Revolution. La Concacaf avait accepté de nous accompagner pour obtenir les visas. Et cette démarche n’a pas abouti. Nous avons déjà consulté nos avocats pour protester contre ces sanctions injustes », a martelé Guimps Joseph.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES