Monday, June 24, 2024
HomeHAITIConcacaf : Éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA...

Concacaf : Éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA : Haïti rejoint les États-Unis en quart de finale

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce samedi 5 mars 2022, au Stade Panamericano, la Sélection nationale féminine U-20 a difficilement battu son homologue de Guyana pour valider son ticket pour les quarts de finale des éliminatoires comptant pour Costa Rica 2022 et les JO Paris 2024.

En première mi-temps, les petites grenadières ont souffert et encaissé un but inscrit par Inari Moore à la 34e minute (0-1) pour la Guyana. Malgré les tentatives, les Haïtiennes n’ont pas pu égaliser et la première mi-temps s’est terminée sur ce score en faveur des filles de Guyana.

Au retour des vestiaires, les protégées de Fiorda Charles ont égalisé à la 58e minute de jeu (1-1). Et vingt-huit minutes plus tard, Valentina Ornis a inscrit le but de la victoire des petites grenadières (2-1).

Grâce à ce succès, la Sélection nationale féminine U-20 a validé son billet pour les quarts de finale et affrontera le mardi 8 mars, au Stade Panamericano, à 15h00, la machine américaine qui avait humilié le Suriname (14- 0). Lors de ce match, les filles étoilées avaient marqué 11 buts en seconde période. Plus d’un se demande si les filles haïtiennes pourraient renverser cette machine à gagner de l’Oncle Sam. La réponse sera connue à 17h00 le mardi 8 mars 2022.

A rappeler que les trois meilleures sélections issues de ces éliminatoires rejoindront le Costa Rica (pays hôte de la Coupe du monde) pour représenter la zone Concacaf lors de la phase finale de cete Coupe du monde qui se déroulera du 10 au 28 août 2022.

Par ailleurs, si la Concacaf, le Comebol (Amsud)l et l’Afrique attendent leurs qualifiés, ce n’est pas le cas des autres confédérations. L’Asie sera représentée par la Corée du Sud, la Corée du Nord et le Japon. L’Europe aura l’Espagne, la France, l’Allemagne et
les Pays-Bas tandis que l’Océanie aura une seule représentante, la Nouvelle-Zélande.

Calendrier des quarts de finale de la Concacaf :

Mardi 8 mars / Stade Panaméricano 15 h
États-Unis vs Haïti
18:00
Canada-Panama

Stade Olympique Félix Sanchez / 15h
Porto Rico-Guatemala
18:00

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES