Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIFootball : Éliminatoires de la Coupe du Monde U20 Haïti aura le...

Football : Éliminatoires de la Coupe du Monde U20 Haïti aura le Mexique sur son chemin en éliminatoire !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce jeudi 11 avril 2024, l’instance suprême de la région, la Concacaf, a procédé au tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U20 à Miami. L’équipe nationale des moins de vingt ans dirigée par le sélectionneur Angelo Jean-Baptiste a connu ses adversaires.

Les Grenadiers ont hérité d’un groupe très relevé où ils auront sur leur route dans le groupe C, le Mexique, le Panama et le Guatémala. Les protégés d’Angelot Jean-Baptiste débuteront par les éliminatoires le 21 juillet contre le Mexique, deux jours plus tard, ils rencontreront le Panama et le 27 juillet, ils joueront leur dernier match de leur groupe contre le Guatémala avec l’espoir de terminer parmi les deux meilleurs. places dans le groupe afin de se qualifier pour les quarts de finale. S’ils ne peuvent obtenir les deux premières places, ils devront faire de leur mieux pour figurer parmi les deux meilleurs 3es pour accéder aux quarts qui se joueront les 30 et 31 juillet 2024.

Les qualifiés pour les demi-finales décrocheront leurs billets pour la Coupe du monde qui aura lieu sur le sol chilien en 2025. Les qualifications se dérouleront au Mexique du 19 juillet au 4 août. Les autres groupes sont constitués comme suit : groupe A (États-Unis, Costa Rica, Cuba, Jamaïque) tandis que le Honduras, la République Dominicaine, le Salvador et le Canada composeront le groupe B.

Déjà, Infohaiti.net souhaite bonne chance aux Grenadiers pour cette dernière phase finale éliminatoire tout en espérant que les protégés d’Angelot Jean-Baptiste écriront également leur page d’histoire comme l’avaient fait les Seniors hommes et femmes, les U 17 hommes et les U20 dames en se qualifiant pour leurs Coupes du monde respectives.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES