Thursday, May 23, 2024
HomeGeneralExplosion de la violence des gangs pour le premier trimestre de l'année...

Explosion de la violence des gangs pour le premier trimestre de l’année 2023, selon le BINUH

.Port-au-Prince – Par YPM – Au cours du premier trimestre de l’année 2023, la violence des gangs s’est accrue en fréquence et en intensité, selon le Bureau Intégré des Nations – Unies en Haïti.

” Les cas de meurtres, de blessures et de kidnappings ont augmenté de plus de 28% par rapport au trimestre précèdent ” souligne la structure onusienne qui sigmale que de nombreux établissements médicaux ont fermé et des écoles sont actuellement utilisées comme bases par des gangs.

La Représentante Spéciale de l’ONU en Haïti et Chef du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti, Mme María Isabel Salvador souvient à nouveau qu’ « Haïti a besoin d’une assistance immédiate pour contrer l’augmentation de la violence des gangs armés et développer sa police » et un déploiement, autorisé par le Conseil de sécurité, d’une force internationale spécialisée ».

Le BINUH et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) ont documenté des attaques d’une extrême cruauté contre la population, faisant au moins 1,634 victimes qui ont été tuées, blessées ou enlevées par rapport aux 674 victimes dans la même période en 2022.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES