Monday, June 24, 2024
HomeHAITIJusticeEvans Lescouflair, l'ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action...

Evans Lescouflair, l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) arrêté et extradé en Haïti

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Samedi 2 juillet 2022, la nouvelle de l’arrestation au Panama par Interpol de l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) haïtien Evans Lescouflair accusé de viol et de pédophilie a fait la Une.

Mais le lundi 4 juillet 2022, le média en ligne Tripfoumi a rapporté que l’ancien ministre avait été libéré à la suite d’un appel téléphonique venant d’Haïti.

Selon le média en ligne, l’homme fort du sport haïtien des années 2000 s’est rendu au Costa Rica. Mais, arrivé à l’aéroport Juan Santa Maria au Costa Rica, M. Lescouflair a de nouveau été appréhendé lorsque l’immigration costaricienne a pris connaissance d’une alerte à son encontre. Puis, il a été contraint de retourner au Panama. Et ce mercredi 6 juillet l’homme fort du sport haitien a été extradé en Haiti via la Republique dominicaine.

Actuellement, Evans Lescouflair se retrouve en garde à vue à la Direction centrale police judiciaire (DCPJ).

A rappeler que le Parquet de Port-au-Prince avait en mai 2022 émis un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre Evans Lescouflair, ancien professeur de sport à l’institution Saint-Louis de Gonzague qui a boudé à deux reprises la convocation du Chef de Parquet suite à une vidéo que l’ancien St-Louisien Claude-Alix Bertrand, joueur de polo, avait posté affirmant avoir été violé, à plusieurs reprises, alors qu’il avait 11 ans, par l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC ).

Dossier à suivre….

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES