Thursday, May 23, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires Australie/Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde 2023 : Haïti subit un...

Éliminatoires Australie/Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde 2023 : Haïti subit un revers contre les États-Unis d’Amérique

Port-au-Prince – 4 Juillet 2022 – Par Gérald Bordes – Les coéquipières de Nérilia Mondésir et de Melchie Daëlle Dumornay n’ont pas pu résister à la machine américaine en perdant leur premier match de la dernière phase éliminatoire du Mondial Australie/Nouvelle Zélande et des JO Paris 2024 sur le score de trois buts à zéro, ce lundi 4 juillet au stade Estadio Universitario de Monterrey.
Les buts américains ont été marqués par Alex Morgan (16e et 23e), Margaret Purce (87e).

A noter qu’à la 40e minute Roselord Borgella a raté un penalty suite à une faute sur Nérilia Mondésir. Mais à la 45e minute de jeu, l’arbitre centrale Marie Soleil Beaudouin a donné un carton rouge à Roselord Borgella par la suite, elle est allée consulter la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage ) elle est revenue sur sa décision en lui donnant le jaune.

Dans l’autre match du groupe, la Jamaïque a créé la surprise en battant le Mexique (1-0) grâce à un but de Khadija Shaw (8e).

A l’issue de cette première journée, les Etats-Unis d’ Amérique sont à la première place du groupe A avec 3 points (+3), la Jamaïque est 2e avec 3 points (+1), le Mexique est 3e avec 0 point (-1) et Haïti est 4e avec 0 point (-3).

La prochaine journée se jouera le 7 juillet, Haïti tentera de renouer avec la victoire en affrontant le Mexique qui a la même ambition tandis que les États-Unis d’Amérique et la Jamaïque s’affronteront dans le but de prendre la tête du classement.

Le groupe B entre en compétition ce mardi soir

Au stade BBVA, ce mardi 5 juillet, le Costa Rica affrontera le Panama et le Canada rencontrera Trinité-et-Tobago.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES