Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires Australie/Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde 2023 : Haïti à une...

Éliminatoires Australie/Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde 2023 : Haïti à une marche de la Coupe du monde australo-néo-zélandaise

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Grâce à sa victoire aux dépens de la sélection mexicaine (3-0) ce jeudi 7 juillet 2022 au stade BBVA (Monterrey), la sélection nationale senior féminine est à un pas de la phase finale de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande. Les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ont battu la sélection jamaïcaine (3-0) grâce à des réalisations sur pénalty de Roselord Borgella (14e), Nérilia Mondésir (67e) tandis que Sherly Jeudy (meilleure joueuse du match) sur un superbe coup franc à la 78e minute de jeu a inscrit le 3e but.

Alors qu’à la 75e minute, la Mexicaine Greta Espinoza a écopé d’un carton rouge synonyme d’expulsion.

Cette victoire face aux Aztèques restera dans l’histoire du football haïtien. C’est la première fois qu’une sélection haïtienne bat une sélection mexicaine quelle que soit la catégorie.

Après ce succès, les Grenadières occupent la 2e place du classement du groupe A avec 3 points (0) tandis que le Mexique est 4e avec 0 point (-4). Les États-Unis d’Amérique, qui ont battu la Jamaïque (5-0), sont leaders avec 6 points (+8) et valident donc leur ticket pour la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande et la Jamaïque est 3e avec 3 points (-4).

La dernière journée du groupe A se jouera à 22 heures (heure haïtienne) le lundi 11 juillet. Au stade BBVA Haïti rencontrera la Jamaïque avec l’espoir d’obtenir au moins un match nul pour valider son billet pour la Coupe du monde et les demi-finales des éliminatoires. Au stade Universitario, les États-Unis et le Mexique s’affronteront dans l’espoir que les Mexicaines quitteront la compétition sur une bonne note.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES