Wednesday, July 24, 2024
HomeINTERNATIONALEtats-UnisÉtats-Unis: Donald Trump inculpé dans l'affaire des interférences électorales lors de la...

États-Unis: Donald Trump inculpé dans l’affaire des interférences électorales lors de la présidentielle de 2020

Washington – (SOURCES COMBINEES) -L’ancien locataire de la Maison Blanche a été inculpé ce mardi par le procureur spécial enquêtant sur ses tentatives d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020, remportée par Joe Biden.

À sa manière, Donald Trump continue d’écrire l’histoire des États-Unis. L’ancien président a été inculpé ce mardi dans l’affaire des interférences électorales lors de la présidentielle américaine de 2020. Il s’agit de la troisième inculpation du milliardaire républicain, empêtré dans les affaires à un an d’une nouvelle élection présidentielle qu’il espère remporter.

C’est l’accusation la plus grave à peser contre Donald Trump, déjà doublement poursuivi au pénal. L’ancien président des États-Unis a été inculpé mardi 1er août par la justice fédérale pour ses tentatives d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020.

Le grand favori des primaires républicaines pour l’élection de l’an prochain est inculpé de “complot à l’encontre de l’État américain”, entrave à une procédure officielle et atteinte aux droits électoraux après une enquête supervisée par le procureur spécial Jack Smith

Quelques minutes avant cette annonce faite par plusieurs médias américains, dont ABC et le New York Times, Donald Trump avait affirmé s’attendre à une telle décision.

Le grand favori des primaires républicaines pour l’élection de l’an prochain est inculpé de “complot à l’encontre de l’État américain”, entrave à une procédure officielle et atteinte aux droits électoraux après une enquête supervisée par le procureur spécial Jack Smith.
Donald Trump doit se présenter devant un juge à Washington ce jeudi à 16h00 pour être officiellement mis en accusation.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES