Monday, June 24, 2024
HomeHAITIJusticeEnquête sur l'assassinat du président Jovenel Moïse : Joseph Félix Badio transféré...

Enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse : Joseph Félix Badio transféré au Pénitencier National

Port-au-Prince – Par YPM – Dans le cadre de l’instruction en cours sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio, considéré comme l’un des cerveaux de l’attentat à pèlerin 5 dans la nuit du 6 au juillet 2021, a été transféré au pénitencier national, peu après avoir été entendu au cabinet du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire ce mardi 24 octobre, suite à une cavale de près de deux ans.

Joseph Félix Badio qui depuis son arrestation aurait refusé catégoriquement de répondre aux questions des enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ,aura donc à passer sa première nuit au Pénitencier National, bien que des organismes de défense des droits humains craigne pour sa sécurité.

Le 13 juillet 2021, un avis de recherche avait été lancé par la police haïtienne à son encontre afin qu’il réponde des chefs d’accusation d’assassinat, tentative d’assassinat et vol à main armée. Joseph Félix Badio est considéré comme un proche du Premier ministre actuel, Ariel Henry. Il l’aurait eu au téléphone, avant et après l’assassinat, des appels téléphoniques qui auraient duré plusieurs minutes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES