Monday, July 15, 2024
HomeHAITIJeux panaméricains 2023 Le boxeur Cedrick Belony-Duliepre assure une troisième médaille à...

Jeux panaméricains 2023 Le boxeur Cedrick Belony-Duliepre assure une troisième médaille à Haïti

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le boxeur Cedrick Belony-Duliepre (80kg) s’est qualifié lundi 23 octobre au soir pour les demi-finales en battant le Barbadien Charles Antonio Cox (4-1). Selon le protocole des compétitions de boxe, lorsqu’un athlète atteint la demi-finale, il est assuré de recevoir une médaille de bronze.

Mais, ce jeudi 26 octobre, le boxeur haïtien Belony-Duliepre tentera de valider son ticket pour la finale qui lui donnera le droit de remporter soit une médaille d’or, soit une médaille d’argent. Selon le président du Comité olympique haïtien, Dr Hans Larsen, grâce à sa qualification pour les demi-finales des Jeux panaméricains, il sera à Paris en 2024 pour les JO. La gymnaste Lynnzee Brown, de son côté, qui participait encore lundi soir à la finale de sa discipline, a terminé à la 13e place au classement général de sa discipline sur 41 participantes.

Les points noirs de la délégation haïtienne à ce jour aux Jeux ont été les éliminations des boxeurs, Kervens Bouche (-63,5kg), Darrius Jackson (-67kg), de la boxeuse Kathreen Sterling (-50kg), de l’équipe U23 de basketteuse 3×3 et la joueuse de tennis Love Star Alexis. Hormis le boxeur Cedrick Belony-Duliepre (80kg), la délégation haïtienne ne compte que deux athlètes qui doivent concourir. Il s’agit de la meilleure judoka active Meli Jennifer Étienne (-52kg) et Jeffrey Hendel Casseus de l’E-Sport. À rappeler que la médaille d’argent a été décroché par Ava Soon Lee (-67kg) , dimanche 22 octobre et celle d’Aliyah Shipman (+67kg), lundi 23 octobre.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES