Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires : Coupe du Monde U20 Haïti a souffert avant de se...

Éliminatoires : Coupe du Monde U20 Haïti a souffert avant de se qualifier !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce mardi 27 février 2024 au soir, au Centre Technologique du SKNFA, l’équipe nationale masculine des moins de vingt ans a souffert avant de décrocher sa qualification. Leaders de leur groupe E, les Grenadiers avaient besoin d’un nul pour se qualifier pour la dernière phase des éliminatoires.

Mais les Portoricains ont pris froid aux Grenadiers en ouvrant le score par l’intermédiaire de Fabian Menendez (0-1, 39e) et la mi-temps s’est terminée sur ce score en faveur des Portoricains. Au retour des vestiaires, les Haïtiens ont multiplié les attaques pour trouver le but dont ils rêvaient. Mais à la 71e minute, une tête de Joseph Belmar sur un centre de Schneilorens Lebrun rétablit l’équilibre (1-1).

Et ce score est resté jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central. Ainsi, les Grenadiers se sont qualifiés pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde Chili 2025 qui se déroulera au Mexique du 19 juillet au 4 août 2024 avec les douze meilleures sélections de la zone et quatre d’entre elles représenteront la zone Concacaf à la Coupe du monde Chili 2025.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES