Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITIEducationDétournement de 6 camions-citernes en produits pétroliers et 5 de leurs chauffeurs...

Détournement de 6 camions-citernes en produits pétroliers et 5 de leurs chauffeurs kidnappés

Port-au-Prince – 1er Novembre 2021 – Par YPM – 6 camions-citernes de produits pétroliers approvisionnés au terminal de Thor dans la commune de Carrefour ont été détournés par des bandits armés dans la zone de Martissant ce lundi matin.

L’information a été confirmée par Dupré Jean Jacquelin, porte-parole de l’association des chauffeurs transporteurs de produits pétroliers. Qui pis est, 5 des 6 chauffeurs de ces camions-citernes ont été kidnappés, l’un d’entre eux ayant eu le temps de prendre la fuite.

Jusqu’à la fin de la journée de ce lundi, aucune information n’était disponible sur la situation des chauffeurs ainsi que des camions-citernes détournés. Bien avant la reprise des activités dans le terminal de Thor, l’association des chauffeurs transporteurs de produits pétroliers avaient observé un arrêt de travail de travail afin de réclamer des conditions de sécurité pour leurs membres. Dans une adresse à la nation la semaine dernière, le Premier Ministre Ariel Henry avait annoncé la mise en place d’un « couloir de sécurité » afin de faciliter l’acheminement des produits pétroliers vers les stations d’essence dans des conditions optimales de sécurité.

Ces nouveaux cas de détournements de camions-citernes et l’enlèvement de leurs chauffeurs risquent de perturber à nouveau la livraison du carburant dans les stations d’essence et du coup accentuer davantage la pénurie de produits pétroliers sur le marché.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES