Thursday, July 25, 2024
HomeHAITIEconomieReprise de la distribution de produits pétroliers dans de rares stations d’essence:...

Reprise de la distribution de produits pétroliers dans de rares stations d’essence: à quel prix ?

Port-au-Prince – 1er Novembre 2021 – Par YPM – Quelques rares stations d’essence de la capitale approvisionnées dimanche après-midi en carburant ont commencé à desservir les automobilistes dans le chaos le plus total ce lundi matin . Durant une bonne partie de la journée de longues files, de véhicules en direction des stations d’essence en service ont été remarquées.

Les propriétaires des « fameux gallons jaunes » de leur côté se disputaient une place devant les pompistes visiblement dépassés par la situation. « C’est pas possible que tout le monde veuille être servi en même temps » déplore un sexagénaire tout en sueur et dépité par la scène qui se déroule sous ses yeux. Empoignades, injures, agressions verbales. Il y a de l’électricité dans l’air.

L’arrivée de policiers en certains endroits, n’est guère pour rassurer ou pour rétablir l’ordre. Les policiers eux-aussi veulent se servir, et ils le font volontiers sans poser de questions, gallons en main.

Automobilistes et motocyclistes repartis bredouilles après des heures d’attente se demandent perplexes, à quand la fin de leur calvaire.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES