Thursday, June 20, 2024
HomeHAITICooperationDes élus haïtiano-américains de NHAEON (National Haitian American Elected Officials Network) visitent...

Des élus haïtiano-américains de NHAEON (National Haitian American Elected Officials Network) visitent Haïti en support aux victimes du Sud

Port-au-Prince – 1er Septembre 2021 – Par YPM – Une importante délégation de près d’une vingtaine d’élus haïtiano-américains a visité Haïti suite au tremblement de terre tremblement de terre qui a littéralement ravagé le grand Sud.

Ce groupe d’élus (National Haitian American Elected Officials Network, (NHAEON ) qui a pris naissance depuis 2009, représenté actuellement avec plus de 80 membres répartis à travers 16 états des États-Unis voulait s’enquérir de la situation actuelle du pays et de l’efficacité de l’aide apportée aux sinistrés et déterminer les meilleures voies pour apporter leur soutien dans le processus de relèvement post-séisme.

Ce groupe d’élus haïtiano-américains qui est intervenu suite au tremblement de terre de janvier 2010 a eu en début de semaine plusieurs rencontres de travail avec des officiels haïtiens dont le premier Ministre, le Dr Ariel Henry, de l’Ambassade des États-Unis en Haïti et de l’Agence Des États-Unis pour le développement International (USAID). Le Conseil Municipal de North Miami 9fl0, Alix Désulmé « Chairman du Board , a salué les efforts conjoints des gouvernements haïtiens, américains et autres partenaires en vue de porter assistance aux personnes vulnérables victimes du tremblement de terre du 14 août 2016 dans la péninsule du Sud.

« La présence de ce groupe d’élus haïtiano-américains (NHAEON) témoigne du leadership de représentants légitimes (élus par voie électorale) de la diaspora en vue de s’impliquer dans le support à leur terre d’origine a indiqué pour sa part Rudy Rudy Laurent, de New York.

Cette délégation qu’accompagnait l’ambassadeur d’Haïti à Washington, Edmond Bocchit a réaffirmé son support aux efforts conjugués des Gouvernements Haïtiens et Américains pour une bonne coordination et canalisation de l’aide aux victimes du Sud pour des résultats positifs au bénéfice de la population tout en souhaitant une grande transparence dans les actions en cours pour de meilleures prises de décisions et une plus large participation de la diaspora haïtienne.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES