Wednesday, April 24, 2024
HomeHAITISportsFootball / Match amical : Haïti humiliée par Bahreïn

Football / Match amical : Haïti humiliée par Bahreïn

1er Septembre 2021 – Par Gérald Bordes – Ce mercredi 1er, au stade national de Bahreïn, la Sélection nationale senior, 89e au monde a été humiliée par son homologue bahreïnienne, 94e dans le classement de la Fifa, sur un score de tennis (6-1).

Pour ce match, le sélectionneur national Jean Jacques Pierre a aligné un effectif réorganisé par rapport à. celui qui a été éliminé de la Gold Cup en juillet 2021.

Dans ce groupe qui a connu ce revers on peut citer Wilde Donald Guerrier, Soni Mustivar, Jonel Désiré qui ont fait leur retour en équipe nationale. Malgré leur présence, le navire Grenadier a coulé. Dans les quarante-cinq premières minutes de jeu, les Grenadiers ont encaissé cinq buts inscrits par Ali Madan (5e et 27e), Mohamed Al-Rumaihi (13e), Mohamed Marhoon (22e), Ahmed Bughammar (24e).

A leur retour des vestiaires, les Grenadiers ont réduit le score grâce à Emmanuel François (54e). Mais douze minutes plus tard, Ali Haram a mis fin à tous les espoirs haïtiens en marquant le sixième but de son équipe nationale. Ainsi, pour leur premier match après leur élimination en Gold Cup, les Grenadiers ont mordu la poussière.

Après cette déroute, le grenadier Duckens Nazon qui n’a pas été convoqué pour cette rencontre a déclaré dans un tweet qu’une seule personne est responsable de cette débâcle et a ajouté que cette personne veut détruire les joueurs cadres et l’équipe au complet. Il promet de révéler très prochainement le nom de cette personne et de donner des informations sur la situation de crise que traverse actuellement l’équipe nationale.

En attendant la révélation de Duckens Nazon, les protégés de Jean Jacques Pierre doivent renouer avec la victoire en affrontant la Jordanie le 4 septembre, toujours au stade national de Bahreïn.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES