Wednesday, July 24, 2024
HomeGeneralDaniel Whitman, ancien diplomate accrédité en Haïti nie toute implication dans un...

Daniel Whitman, ancien diplomate accrédité en Haïti nie toute implication dans un prétendu complot visant à renverser le pouvoir en Haïti

Port-au-Prince – Par YPM – Le Dr Daniel Whitman, ancien officiel américain qui était affecté à l’Ambassade Américaine à Port-au-Prince, dont le nom a été cité dans un « supposé complot » visant à renverser le Président Jovenel Moïse a rejeté d’un revers de main ces accusations.

Interrogé par la station privée radio Métropole, Daniel Whitman a clairement indiqué que cela fait plus de trente ans qu’il n’a pas mis les pieds en Haïti et qu’il ne connaît aucun membre de l’opposition, encore moins les instigateurs de ce prétendu complot.

« Très probablement je ne saurai jamais qui est en train faire circuler ces rumeurs ni pourquoi ? Et à quelles fins ? » a fait savoir l’ancien diplomate qui a pris sa retraite depuis tantôt 12 ans. « Je n’ai aucun contact avec le Département d’Etat Américain, ni avec la Maison Blanche » a fait savoir Daniel Whitman qui dit croire que son identité a été utilisée vraisemblablement pour prendre contact avec ceux-là qui seraient à l’origine d’un quelconque mouvement visant à remplacer le pouvoir en place en Haïti.

« Je suis très troublé qu’Haïti traverse en ce moment une situation difficile pour tous et comme je l’ai toujours souhaité, je souhaite une bonne résolution à la crise » a indiqué Daniel Whitman.

Selon certaines dénonciations, Daniel Whitman se serait fait passer pour un émissaire du Département d’Etat Américain auprès de certains membres de l’opposition et des membres de la Sécurité Présidentielle avec lesquels il est entré en contact pour planifier ce « coup d’état » le 7 février 2021.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES