Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde féminine senior: Historique ! Haïti en Coupe du monde...

Coupe du monde féminine senior: Historique ! Haïti en Coupe du monde féminine grâce à sa jeune Goat !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Avant les play-offs, Melchie Daëlle Dumornay alias Corventina a déclaré dans les colonnes du journal britannique Telegraph que toutes ses coéquipières rêvent de réécrire l’histoire du football féminin une nouvelle fois après avoir pris part au Mondial France en 2018, en se qualifiant pour le Mondial Australie/Nouvelle-Zélande durant les barrages à Auckland où elles devraient affronter du 11 au 23 février dans le groupe B le Sénégal et en cas de victoire le Chili en finale le 21 février.

Et le 11 février, la sélection avait surclassé les lionnes sénégalaises (4-0) sans aucun but de Dumornay. Et ce mardi soir du 21 février, la mégastar haïtienne a montré qu’elle est vraiment la meilleure jeune joueuse du monde en inscrivant les deux buts (45e+1 et 90e+8) de l’équipe nationale contre son homologue chilienne qui a réduit le score à 90e+11.

A noter que Nérilia Mondésir, capitaine de l’équipe haïtienne, a eu l’occasion d’inscrire le deuxième but mais a raté son penalty.

Après cette qualification historique, l’équipe disputera dans le groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la Chine du 20 juillet au 20 août 2023, la phase finale de la Coupe du monde. Le 22 juillet 2023, les Grenadières affronteront l’Angleterre à 5h30. Le 28 juillet, elles rencontreront la Chine à 7 heures du matin et le 1er août, elles joueront leur dernier match de groupe contre le Danemark à 7 heures du matin en espérant que Melchie Daëlle Dumornay confirmera bien qu’elle est la jeune Goat du monde du football féminin.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES