Thursday, July 25, 2024
HomeHAITIPolitiqueLa PNH hors-service dans le haut Artibonite

La PNH hors-service dans le haut Artibonite

Port-au-Prince – Par YPM – Dans le haut Artibonite, depuis ce mercredi 22 février, tous les commissariats sont déserst. Après Liancourt, Verettes, Petite-Rivière, c’est l’Estère qui a vu ses policiers partir ce matin, emportant tout ce qu’ils pouvaient, abandonnant ainsi le commissariat.
Ce départ, à la hâte, mais prévisible des policiers de l’Estère serait consécutif à une attaque, ce matin, contre le commissariat par le gang “kokorat san ras ” qui opère depuis quelque temps dans le haut-Artibonite. Ayant fait appel en vain à des renforts qui ne sont jamais arrivés, profitant d’une accalmie, craignant pour le vie, les policiers assignés à ce commissariat ont fini par plier bagage.

Aussitôt les policiers partis, les membres du gang “koko san Ras” ont pavané dans les rues exhibant fièrement leurs armes sous les regards attristés des habitants de la ville, désormais à la merci de hors-la-loi.

Jusqu’en début de soirée, ce mercredi, l’institution policière n’avait émis aucun commentaire sur l’abandon de policiers sur une portion du territoire sous contrôle de gangs armés.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES