Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISportsChampionnat CFU 2022 : Défaite du Violette AC et de l'Arcahaie FC

Championnat CFU 2022 : Défaite du Violette AC et de l’Arcahaie FC

Port-au-Prince – Ce vendredi 13 mai 2022, dans le cadre de la première journée du Championnat Concacaf CFU, l’Arcahaie FC et le Violette AC ont respectivement mordu la poussière face à l’Atlético Vega Real de la République dominicaine et au Cibao FC de Charles Hérold Jr de la République dominicaine.

Les Archelois, au stade Cibao Fútbol club, ont été battus par leur homologue de l’Atletico Vega Real sur le score de deux buts à un. Fritz-Gérald Gédna a ouvert le score pour les Dominicains (1-0, 22e) et à la 45e+1 Jarol Herrera a doublé la mise pour les locaux. Et à la 65e minute de jeu, Walny Bien-Aimé a permis à l’équipe archeloise de réduire le score (2-1).

Après ce duel perdu, le Violette AC, ancien champion de la Concacaf en 1984 avait pour obligation de s’imposer face au Ciibao FC de Charles Hèrold Jr mais le vieux Tigre a été sévèrement battu par le Cibao FC (3-0) Les buteurs sont Charles Herold Jr (9e), Christian Alba (57e) et Yoran Parra (76e).

Après ces deux revers, les équipes haïtiennes n’ont plus le droit à l’erreur face aux équipes jamaïcaines le 15 mai. L’Arcahaie FC affrontera le Waterhouse FC de la Jamaïque. alors que le Violette AC aura sur son chemin le Cavalier SC de la Jamaïque.

Si les deux équipes haïtiennes gagnent, elles peuvent espérer se qualifier pour les demi-finales qui se joueront le 19 mai alors que la finale se tiendra le 22 du mois en cours. Le vainqueur de ce tournoi se qualifiera pour la Ligue des champions Concacaf 2023, son dauphin jouera la Ligue Concacaf tandis que l’équipe qui sera 3e disputera un match de barrage contre Bayamon FC, une équipe portoricaine pour valider son ticket pour la Ligue Concacaf .

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES