Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsFootball/D1 Arkema: Melchie Daëlle Dumornay envoie Saint-Etienne en D2

Football/D1 Arkema: Melchie Daëlle Dumornay envoie Saint-Etienne en D2

Port-au-Prince – Ce samedi 7 mai, lors de la 20e jounée, les Sthéphanoises de Saint-Etienne ont été contraintes de réaliser un bon résultat en déplacement face aux Stadistes du Stade de Reims pour espérer conserver leur chance de rester en D1. Les visiteusess ont tenu tête aux locaux jusqu’à la 90e minute de jeu, mais dans le temps additionnel, 90+2, la petite merveille haïtienne, meilleure jeune joueuse du monde des moins de 20 ans et récemment nommé aux trophées UNFP comme la meilleure espoire de la saison, Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) a enterré les espoirs des Stéphanoises en inscrivant le but de la victoire du Stade de Reims d’un superbe lob de 35 mètres.

Ainsi, après ce beau but, les filles stéphanoises font leurs adieux à la D1 Arkema et évolueront la saison prochaine en D2 féminine. A l’issue de ce match, Saint-Etienne est 12e avec 7 points.

Bien que cette victoire soit la neuvième en D1 cette saison pour les coéquipières de Corventina et surtout, la 3e de suite qui laisse aux Stadistes l’illusion d’une 6e place en fin de saison car il reste deux journées pour finir la saison. Pour y arriver, Melchie Daëlle Dumornay et ses coéquipières devront affronter respectivement Dijon (28 mai) et le Paris Saint-Germain (1er juin).

Avant ces deux rencontres, le Stade de Reims est à la 7e place du classement avec 29 points et Corventina compte déjà 5 buts en D1 Arkema mais au total c’est son 11e but de la saison toutes compétitions confondues. Hormis ces 5 buts en D1 Arkema, elle en a marqué 4 en U-19 et 2 en Coupe en 26 matchs disputés.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES