Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITIAustralie/Nouvelle-Zélande, éliminatoires de la Coupe du monde

Australie/Nouvelle-Zélande, éliminatoires de la Coupe du monde

Haïti connait le calendrier de ses matches

Placé dans le groupe de la mort (groupe A) en compagnie des États-Unis d’Amérique, la meilleure équipe de la planète, du Mexique (pays hôte) et de la Jamaïque mardi 19 avril dernier, et dans la soirée du mercredi 20 avril, l’équipe nationale féminine senior a connu les dates précises de ses matches qu’elles devront disputer du 4 au 18 juillet à Monterrey, au Mexique.

Ainsi, le 4 juillet 2022, à l’Estadio Universiario de México, l’équipe nationale affrontera les États-Unis d’Amérique tandis que le Mexique jouera contre la Jamaïque. Trois jours plus tard, au stade BBVA Bancomer, les Grenadières rencontreront leurs homologues aztèques tandis que les États-Unis et la Jamaïque s’affronteront. Le 11 juillet, à l’Estadio Universiario de México,, Haïti aura les Reaggewomen sur sa route tandis que les États-Unis et le Mexique termineront la phase se mesureront.

Si Haïti termine dans les deux premières places de son groupe, elle se qualifiera pour les demi-finales et directement pour la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023, tandis que si elle termine 3e de son groupe, elle sera accompagnée de l’équipe nationale 3e du groupe B au barrage continental pour valider le dernier ticket qualificatif de la zone Concacaf pour l’Australie/Nouvelle-Zélande. Alors que la championne de cette dernière phase ira directement aux JO de Paris 2024.

A noter que le groupe B est composé du Canada, du Costa Rica, du Panama, de Trinité-et-Tobago. La phase finale des éliminatoires se déroulera dans deux stades de Monterrey.

Calendrier des matches du groupe B

5 juillet
Costa Rica vs Panama
Canada vs Trinité-et-Tobago.

8 juillet
Trinidad vs Costa Rica
Panama vs Canada

11 juillet
Canada vs Costa Rica
Panama vs Trinité-et-Tobago.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES