Monday, May 27, 2024
HomeHAITIAthlétisme - Natation : Participation d'Haïti aux Jeux Carifta

Athlétisme – Natation : Participation d’Haïti aux Jeux Carifta

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Du 15 au 20 avril 2022, à Barbade, la natation haïtienne a participé aux jeux Carifta avec trois nageurs juniors : Daknishael Sanon (13 ans), Raphael Grand’Pierre (16 ans) et Christian Jérôme (13 ans) qui a remporté une médaille de bronze au 200 m papillon.

Il a réalisé cette performance en 2 minutes 16 secondes et 74 tiers. Un temps qui fait de lui le nageur le plus rapide de son âge.

Joint par téléphone, le président de la Fédération haïtienne des sports aquatiques (FHSA), le Dr Evenel Mervilus, a indiqué que si Christian Jérôme avait participé à la première journée de compétitions, il pourrait remporter plusieurs médailles.

« Le premier jour, Christian devait participer à 1500m nage libre, 50m dos et 100m papillon, dommage qu’il ait raté son vol à cause du mauvais temps, sinon il y aurait encore trois médailles pour la délégation », a regretté le président Mervilus, ajoutant que le médaillé est l’un des espoirs de la natation haïtienne.

Si la natation est montée sur le podium, ce n’est pas le cas de l’athlétisme qui a participé à ces Jeux avec trois athlètes. Selon les informations, les athlètes ont atteint les demi-finales.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES