Port-auPrince – 16 Novembre 2021 – Par YPM – Des bandits lourdement emmenés par le chef de gang dénommé « Vitelhomme » ont mené tôt ce mardi matin une attaque contre le commissariat de Pernier.
L’attaque, selon les premières informations, aurait duré plusieurs heures. La Direction Centrale de la Police Administrative, avertie à temps a pu dépêch\er plusieurs unités en renfort pour le Commissariat de Pernier où les policiers étaient en difficulté face à l’ampleur de l’attaque.
Avec un quadrillage du périmètre immédiat du commissariat de Pernier, la situation allait être maîtrisée et les bandits repoussés. Jusqu’à ce matin, très peu d’informations étaient disponibles sur les potentiels victimes qu’il y aurait dans le camp des policiers ou encore des assaillants.
Le gang dirigé par “Vithelomme” qui est un allié du groupe « 400 mawozo » domine une bonne partie du haut de Tabarre jusque dans les hauteurs de Pernier (commune de Pétion-Ville) est également spécialisé dans le kidnapping, des exécutions sommaires, braquages et détournements de camions de marchandises.libération.