Monday, June 17, 2024
HomeHAITIEconomieL’approvisionnement des camions-citernes à certes repris à Varreux, mais l’anarchie demeure dans...

L’approvisionnement des camions-citernes à certes repris à Varreux, mais l’anarchie demeure dans les stations d’essence

Port-au-Prince – 15 Novembre 2021 – Par YPM En dépit de la reprise de l’approvisionnement des camions-citernes au Terminal de Varreux situé non loin du « wharf Jérémie », les stations d’essence éprouvent de grandes difficultés à pouvoir desservir correctement les automobilistes et motocyclistes.

Les longues files d’attente sont interminables et qui pis, certains propriétaires de stations d’essence ont fixé un barème entre 1500 gourdes (15 Us) et 2500 gourdes (25 Us) comme limite aux acheteurs. Sur le marché informel le gallon de carburant se vend toujours au prix fort en dépit des risques pour les moteurs de véhicule avec l’essence « trafiquée ».

« A ce rythme seuls les plus braves ou encore les plus patients pourront remplir totalement leur réservoir » a avoué un automobiliste suant à grosses gouttes dans une station d’essence à Delmas. Entre-temps l’échéance qu’avait fixée Jimmy Chérizier, chef de gang du G-9 pour laisser passer les camions-citernes à Varreux expire dans un peu moins de 72 heures.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES