Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITIJustice23 ans après l’assassinat de Jean Léopold Dominique, l’AJH interpelle la...

23 ans après l’assassinat de Jean Léopold Dominique, l’AJH interpelle la justice haïtienne à assumer ses responsabilités

Port-au-Prince – Par YPM – Ce lundi 3 avril 2023 marquait le 23e anniversaire de l’assassinat du journaliste Jean Léopold Dominique, PDG de Radio Haïti Inter et du gardien de la station, Jean Claude Louissaint.

23 ans après, l’Association des journalistes haïtiens (AJH) dit constater avec consternation que les différents gouvernements qui se sont succédé au pouvoir n’ont rien fait pour que justice soit rendue aux victimes de ce double assassinat.

L’instabilité politique chronique durant ces vingt (20) dernières années et la défaillance du système judiciaire n’ont fait que renforcer l’impunité. Les travailleurs de la presse mettent en question la volonté réelle des gouvernants de faire la lumière sur des cas d’assassinats de journalistes, dont celui de Jean Léopold Dominique selon l’Association des Journalistes Haïtiens.

23 ans après, l’Association des journalistes haïtiens se dit choquer du fait que les criminels courent toujours les rues. Pour des raisons inexplicables le dossier est coincé par devant la cour d’Appel et la Cour de cassation rappelle L’AJH qui dénonce un déni de justice qui ne fait qu’encourager les assassins des journalistes à tuer en toute impunité.

L’Association des journalistes haïtiens appelle les journalistes à faire preuve de solidarité, plus que jamais, afin que ce cycle de l’impunité néfaste, particulièrement pour la corporation cesse, et que les auteurs et co-auteurs de l’assassinat de Jean Léopold Dominique et de Claude Louissaint puissent enfin être jugés.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES