Friday, June 21, 2024
HomeHAITISociétéUne jeune fille de 22 ans exécutée pour refus d’avoir des relations...

Une jeune fille de 22 ans exécutée pour refus d’avoir des relations sexuels avec un chef de gang dans le Département de l’Artibonite

Port-au-Prince – Par YPM – Le département de l’Artibonite est toujours sous le choc suite à l’assassinat crapuleux de Micheline Dor, une jeune fille de 22 ans qui a reçu plusieurs projectiles au niveau du vagin pour avoir refusé de coucher avec le chef de gang du baz Grand Grif, Luckson Elan.

Le drame s’est produit jeudi dernier, dans le Bas-Artibonite, dans le fief même de la base « Gran Grif » qui a à son actif de nombreux crimes, enlèvements et détournements de camions de marchandises.

Selon certaines informations circulant dans le Bas-Artibonite, Micheline Dor aurait été déjà violée par le dénommé Luckson Elan qui est redouté au sein de la population en raison de son cynisme et qui ne recule devant rien pour assouvir ses désirs sexuels. Des parents qui ne peuvent laisser la Petite-Rivière de l’Artibonite constatent avec peine l’utilisation à des fins sexuelles de leurs filles par les bandits du « du Baz Gran Grif ».

Dans un récent rapport sur Haïti, le Bureau Intégré des Nations-Unies et le bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme ont dressé un tableau sombre de la situation des droits humains dans le département de l’Artibonite. Ils ont dénoncé des cas d’assassinats, d’enlèvements, et de viols. Plus de 1690 personnes ont été tuées, blessées ou enlevées dans l’Artibonite entre janvier 2022 et octobre 2023.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES