Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITIOutreMerUn nouveau défi pour le Premier Ministre Ariel Henry aux Gonaïves

Un nouveau défi pour le Premier Ministre Ariel Henry aux Gonaïves

Port-au-Prince – 29 Décembre 2021 – Par YPM – Le Premier Ministre Ariel Henry sera bel et bien aux Gonaïves le 1er janvier prochain selon ce qu’a fait savoir le Ministre de la Défense Enolt Joseph ce mardi. « J’ai discuté avec différents groupes de la société civile, de secteurs populaires et des membres de la population afin que la traditionnelle célébration de la fête de l’indépendance puisse se tenir dans la ville des Gonaïves » a fait savoir le Ministre de la défense originaire de l’Artibonite.

Selon le Ministre de la Défense, tous les groupes organisés de la société civile des Gonaïves sont unanimes à reconnaître que la ville doit recouvrer son visage d’antan notamment avec la fête de l’indépendance qui est une source d’opportunité pour l’ensembles des entreprises de la ville. « Le petit commerce également à tout à gagner » a fait savoir Enolt Joseph qui donne la garantie que toutes les conditions sont réunies pour recevoir la délégation officielle à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Depuis près de 4 ans, c’est au Palais national et au MUPANAH que la date du 1er janvier est commémorée avec la présence du Chef de de l’État (aujourd’hui un Premier Ministre) pour marquer cette date importante dans l’histoire du pays à cause de la situation de tension et des mouvements de protestation qui prévalent dans la quatrième ville du pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES