Thursday, July 25, 2024
HomeINTERNATIONALSports IntUn impact sur le fair-play financier: le PSG pourrait se retrouver dans...

Un impact sur le fair-play financier: le PSG pourrait se retrouver dans une ÉNORME galère en cas de départ de Kylian Mbappé

Paris- – RTL Sports – Kylian Mbappé est rentré au PSG pour la reprise des entraînements ce lundi. Un retour particulier pour le natif de Bondy qui a fortement agacé sa direction et ses coéquipiers ces dernières semaines.
Pour rappel, Mbappé a signalé dans une lettre à ses dirigeants qu’il ne comptait pas prolonger son contrat qui tient jusqu’en juin 2024. Ce qui ferait que l’attaquant partirait libre lors du prochain mercato estival. Problème, la lettre en question a été envoyée aux médias, là où le PSG aurait préféré laver son linge sale en famille.

Autre problème pour le PSG : un départ du Français serait une petite catastrophe sportive et financière. Passé maitre en communication, Mbappé s’est créé une image presque immaculée dans l’hexagone et rapporte un sacré pactole en sponsoring, vente de maillots, etc. Même si son salaire pharaonique absorbe une bonne partie de tous ces revenus générés.

Ce lundi, nos confrères anglais du journal The Athletic rapportent que le PSG pourrait même se retrouver dans une situation très délicate si Mbappé devait quitter le club gratuitement. Cela marquerait un sacré manque à gagner.

En effet, les Parisiens ont déboursé 180 millions d’euros en 2018 pour s’offrir les services de la pépite de l’AS Monaco. Un investissement qui restera vide si le champion du monde devait s’en aller gratuitement.

The Athletic rapporte que le départ gratuit d’Mbappé laisserait un trou de 175 millions dans les caisses parisiennes. Ce qui n’est pas négligeable, même pour un club aux fonds illimités. Le club de la capitale serait contraint de combler ce trou en vendant des joueurs et cela compliquerait très fort le recrutement de renforts potentiels, comme Bernardo Silva.
Kylian Mbappé en est donc arrivé à un point où l’avenir proche de son club est directement lié au sien. La suite de cette saga vaudra le coup d’être suivie.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES