Monday, April 28, 2025
HomeINTERNATIONALSports IntLigue des champions féminine : l’Olympique lyonnais surclasse le Bayern Munich et...

Ligue des champions féminine : l’Olympique lyonnais surclasse le Bayern Munich et rejoint les demi-finales

INFOHAITI.NET – Souce : Télévision française – Mission accomplie pour l’Olympique lyonnais. Déjà victorieuses à l’aller en Bavière (2-0), les Lyonnaises ont confirmé leur supériorité mercredi 26 mars au Groupama Stadium en surclassant le Bayern Munich (4-1), validant ainsi leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine avec un score cumulé sans appel de 6-1.

Pourtant, les coéquipières de Wendie Renard se sont fait quelques frayeurs en première période. Moins tranchantes dans les duels, les joueuses de Joe Montemurro ont laissé le Bayern croire un instant à un retour. À la 33e minute, Klara Bühl a ouvert le score pour les visiteuses d’une frappe croisée qui a trompé Christiane Endler avec l’aide du poteau, réduisant de moitié l’écart accumulé à l’aller.

Mais la réaction lyonnaise ne s’est pas fait attendre. Dès le retour des vestiaires, après seulement 27 secondes de jeu, Melchie Dumornay a remis les siennes sur les rails. Servie par Kadidiatou Diani, l’internationale haïtienne a placé une tête imparable pour égaliser (1-1, 46e), libérant ses coéquipières et coupant l’élan bavarois.

L’OL a alors déroulé. À la 54e minute, Kadidiatou Diani a exploité une grossière erreur de Giulia Gwinn, dont le contrôle manqué devant sa propre surface a permis à l’attaquante française de marquer d’un tacle maîtrisé (2-1). Quelques instants plus tard, c’est Tabitha Chawinga qui a aggravé le score à la réception d’un centre parfait, une nouvelle fois délivré par Diani (3-1, 60e).

Avec la qualification en poche, Montemurro en a profité pour faire tourner son effectif. Dzsenifer Marozsán, Tabitha Chawinga et Kadidiatou Diani ont été ménagées. Entrée en jeu dans la dernière demi-heure, Ada Hegerberg a clôturé la démonstration en inscrivant le quatrième but de la soirée (4-1, 90e+4), son 66e en Ligue des champions, un record dans la compétition.

L’OL, qui affiche un parcours parfait avec huit victoires en autant de rencontres et seulement deux buts encaissés, se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la quatorzième fois de son histoire. Le club français, déjà sacré à huit reprises, tentera de décrocher un neuvième titre européen. Il affrontera au prochain tour le vainqueur du duel entre Arsenal et le Real Madrid, les Espagnoles ayant remporté le match aller 2-0.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES