Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISociétéTrois personnes assassinées dans un orphelinat à Lizon lors d’une attaque armée....

Trois personnes assassinées dans un orphelinat à Lizon lors d’une attaque armée. Natalie Lloyd, fille d’un Député américain ainsi que son époux figurent parmi les victimes

Port-au-Prince – Par YPM – Dans l’après-midi du jeudi 23 mai 2024, les bandits qui opèrent dans la zone de Lizon, sur la route nationale 1, (nord de la capitale) ont semé la terreur. Il ont en effet assassiné dans cette zone trois personnes dont Davy et Natalie Lloyd, (fille de Ben Baker de la chambre des Représentants dans l’Etat du Missouri), 2 citoyens américains qui étaient membres de la « Missions In Haïti, Inc » et géraient un orphelinat où vivent des dizaines d’enfants.


Le directeur de l’établissement scolaire, propriété de la mission, Jude Lloyd, a lui aussi été abattu. Selon les premiers témoignages, les victimes revenaient d’une activité lorsqu’ils ont été attaqués par un premier groupe de bandits qui les ont torturés et emporté plusieurs matériels de l’orphelinat. Un 2ème groupe de bandits, se serait présenté sur les lieux quelques instants après où ils ont abattus les époux Lloyd ainsi que le directeur de l’Ecole avant de mettre le feu à l’orphelinat.

« Mon cœur est brisé en mille morceaux. Je n’ai jamais ressenti ce genre de douleur. La plupart d’entre vous savent que ma fille et mon gendre Davy et Natalie Lloyd sont missionnaires à plein temps en Haïti. Ils ont été attaqués par des gangs ce soir et ont été tous deux tués. Ils sont allés au paradis ensemble. S’il vous plaît, priez pour ma famille, nous avons désespérément besoin de force. Et s’il vous plaît, priez pour la famille Lloyd. Je n’ai pas d’autres mots pour l’instant », a déclaré Ben Baker, Député de l’Etat du Missouri.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES