Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIAssassinat de Davy et Natalie Lloyd. La Maison Blanche veut une accélération...

Assassinat de Davy et Natalie Lloyd. La Maison Blanche veut une accélération dans le déploiement de MMSS. « Haïti est hors contrôle » estime Donald Trump

Port-au-Prince – Par YPM – Suite au double assassinat de Davy et Natalie Lloyd, 2 époux américains qui dirigeaient un orphelinat à Lizon, à la sortie Nord de la capitale, l’Administration américaine n’a pas tardé à réagir estimant que la « situation sécuritaire en Haïti ne peut pas attendre” et qu’il fallait un déploiement au plus vite de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité dans le pays.

«Nos pensées vont aux familles des personnes tuées» a déclaré un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche. L’ex Président américain Donald Trump qui brique un nouveau mandat a vertement dénoncé ce double meurtre qualifiant de « tragédie » ce qui s’est passé. Selon M. Trump, « Haïti est totalement hors de contrôle » et demande à ce que le nécessaire soit fait pour trouver les assassins rapidement.

Les républicains du Congrès, dirigés par le député Michael Mccaul et le sénateur Jim Risch, se sont montrés peu enthousiastes jusque là au décaissement de l’enveloppe de 40 millions de dollars présenté par l’administration américaine au Congrès pour le déploiement de la MMSS.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES