Friday, January 17, 2025
HomeHAITIPolitiqueTrois (3) Conseillers-Présidents épinglés dans une salle affaire de corruption

Trois (3) Conseillers-Présidents épinglés dans une salle affaire de corruption

Port-au-Prince – Par YPM – Jusqu’ici, les rumeurs circulant dans certains milieux, selon lesquelles 3 conseillers-Présidents auraient réclamé 100 millions de gourdes du Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit, M Raoul Pierre-Louis pour qu’il garde son poste ont été confirmées ce jeudi par Me Sonet Saint-Louis, avocat de l’intéressé à l’émission “Se sa nou vle”, de Rudy Thomas Sanon sur sa chaîne YouTube.

De plus, une plainte a été déposée auprès de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) contre ces trois membres du Conseil Présidentiel de Transition. Les Conseillers-Présidents Smith Augustin, représentant de EDE, Emmanuel Vertilaire, représentant de ‘’Pitit Dessalines’’ et Louis Gérald Gilles de ‘’21 décembre’’ auraient exigé 100 millions de gourdes de M. Pierre-Louis pour qu’il soit maintenu à la tête du conseil d’administration de la BNC dont le mandat est arrivé à expiration.

Ce dossier explosif qui ne fait pas honneur à des Conseillers-Présidents risque de jeter un ‘’lourd discrédit’’ sur le CPT tout entier. Déjà en panne d’efficacité et de confiance, selon plusieurs commentaires, le Conseil Présidentiel de Transition aura fort à faire pour redorer son image à moins que les Conseillers incriminés dans cette affaire de corruption ne prennent la porte de sortie, volontairement ou pas.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES