Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsTournoi des champions de karaté de Californie : Mejorika Onyx Dorvil entame...

Tournoi des champions de karaté de Californie : Mejorika Onyx Dorvil entame son année sportive en or

La jeune fille aux cheveux d’or a impressionné les juges avec son kata et sans hésitation, ils ont décerné la victoire à la championne qui a suivi les traces de son père, champion du monde Kubota 2007 en Argentine, qui est son entraîneur

« Mon père m’a beaucoup aidé à l’entraînement, il a corrigé mes erreurs et c’est pour ça que j’ai une certaine maîtrise de mon kata. Je peux l’exécuter les yeux fermés. J’adore le kata et je pourrais me spécialiser dans ce domaine. Je rêve de devenir une référence en kata car pour moi, le kata c’est dessiner sur le tatami », a déclaré la championne.

Répondant à une question sur les médailles qu’elle n’a pas remportées en Kumite (combat), son entraîneur, Renshi Robenson Dorvil, a déclaré que son athlète refusait de se battre et préférait jouer plutôt que de monter sur le tapis pour combattre son adversaire. Et c’est la raison pour laquelle elle a perdu son premier match au combat.

« A son âge c’est une réaction normale, on va corriger ses imperfections à l’entraînement. Elle demande plus de motivation », a déclaré Renshi Dorvil, également titulaire d’un doctorat en psychologie familiale.

Le champion du monde Robenson Dorvil en a profité pour annoncer que la championne Mejorika se préparera pour deux événements majeurs, dont l’Open de Miami en mai 2023 et les championnats nationaux de karaté des États-Unis en juillet 2023 avec l’espoir de remporter à nouveau des médailles et pourquoi pas de l’or.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES