Monday, June 24, 2024
HomeGeneralSanctionné par le Canada, Carl Braun démissionne comme membre du Conseil d’Administration...

Sanctionné par le Canada, Carl Braun démissionne comme membre du Conseil d’Administration de la UNIBANK et de toutes ses filiales, ainsi que de la Fondation UNIBANK

Port-au-Prince – Par YPM – Dans une lettre en date du 10 novembre, et dont copie est parvenue à infohaïti.net, le fondateur de la UNIBANK, Carl Braun annonce avoir pris la décision de soumettre sa démission comme membre du Conseil d’Administration de la UNIBANK et de toutes ses filiales, ainsi que de la Fondation UNIBANK.

M.Braun indique avoir pris cette décision en vue, dit-il de “bien mener ce combat – qui nécessite du temps et du recul – et aussi pour faciliter la position de la UNIBANK par rapport à son régulateur et à ses banques correspondantes”. Ce combat est justifié, selon M. Braun, d’avoir vu son nom figuré sur une liste de personnes sanctionnées par le canada et qui alimentent la violence et la corruption en Haïti.

« J’ai pris connaissance de cette décision avec stupéfaction et indignation » souligne l’ancien patron de la UNIBANK qui affirme qu’il va défendre son honneur, son honnêteté et son intégrité contre cette injustice criante que lui a faite le Canada.

« Vous savez surtout que je n’ai jamais transigé sur les principes de bonne conduite et d’une gouvernance moderne et respectueuse des lois, des règlements et des standards nationaux et internationaux. Vous avez vécu avec moi tous les moments importants de la UNIBANK depuis son inauguration le 19 juillet 1993 » rappelle Carl Braun qui voilà trente après, se voit de tirer la révérence pour une nouvelle mission: ” Défendre son honneur”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES